Nous avons l'immense tristesse de vous faire part du décès de
Sans fleurs ni couronnesÂ
Le dernier recueillement aura lieu le vendredi 29 septembre 2023 à 11h15
Hôpital Cochain
27 rue du Faubourg Saint-Jacques - 75014 PARIS
Une cérémonie civile a été célébrée le vendredi 29 septembre 2023 à 13h15
Crématorium Des Ulis
Rue de l'Orme à Moineaux - 91940 Les Ulis
La crémation a eu lieu le vendredi 29 septembre 2023 à 13h50
Crématorium Des Ulis
Rue de l'Orme à Moineaux - 91940 Les Ulis
Fifi, mon grand cousin,
toi qui me fut longtemps décrit étant enfant, comme le trublion de la famille Collet par ta tata Renée, celui dont les "péripéties" devaient créer tant d'inquiétude à ceux qui t'aimaient et t'aimeront pourtant toujours...
Je garderai de toi Fifi, le plus ultramarin de tous mes cousins, l'image du globe-trotteur au grand cœur, qui a su croquer pleinement la vie même si elle ne lui à pas toujours sourit, et qu'il savait éphémère...et bien que le moins "enraciné" des terriens de la famille, tu as démontré que le cœur ne connaissait pas de frontière et n'oubliait jamais ceux qui y étaient un jour entrés.
Par cette joie de vivre qui te caractérisait et ton large sourire communicatif que les photos si bien choisies par ceux qui t'aiment représentent ici si bien, tu as su donner de l'amour autour de toi, faisant aussi de tes amis une grande famille!
Je n'ai d'ailleurs pas de meilleure photo, les miennes sont jaunies, et nous y arborions d'ignobles cols roulés étriqués qui grattaient, et de beaux et longs cheveux bouclés qui témoignent (en tout cas pour moi) du temps que nous avons laissé défiler presque indifféremment...
Alors même si je partage ton goût pour les riffs endiablés de notre idole Angus, je préfère t'imaginer désormais gravissant le "stairway to Heaven" plutôt que descendre l"highway to Hell" au son des "Hell's bells"...
Car c'est bien l'Amour qui te caractérise Fifi, celui que tu as transmis, et ton sourire qui rejaillira encore sur le visage de ceux qui te pleurent aujourd'hui.
La biz mon couz.
C'est avec beaucoup de tristesse pour vous tous la famille, et en particulier pour Noemie et ses enfants que nous avons appris le départ beaucoup trop tôt de Philippe.
Nous avons eu le plaisir et la chance de faire sa connaissance toujours dans des moments festifs, nous garderons de lui son sourire, sa participation généreuse sa bonne humeur et toujours présent pour amuser la galerie...
Toutes nos sincères condoléances.
Nous vous embrassons affectueusement.
Domy &Bernard
J'ai du mal à faire mon deuil mais je n'ai pas le choix.
J'ai beaucoup de questions sans réponses !
Comment, où, quand, pourquoi...?
D'habitude, quand il t arrivais quelque chose j'avais des réponses même si tu ne me disais pas tout.
Tu avais ton jardin secret.
Maintenant on ne pourra plus en parler comme une anecdote mais malheureusement une réalité.
Tu ne reviendra plus.
Pour le reste tu sais ce que je pense et ce que je ressens.
14 ans nous separais, tu étais un peu comme un grand frère.
Ce gamin qui t emmerdait quand tu étais dans le grenier chez mamie avec tes potes Alain, gigi, Isa .........
Ceux comme toi qui sont simple avec un grand cœur.
Biz
Rendons, ici, hommage à Philippe dans l'ombre de ses fourneaux et à la lumière de ses prestations hautes en appétit et en énergie..
Retenons de lui, l'envie de partager les moments de fêtes avec un zeste d'humour décalé et le goût de nous faire vivre au rythme de la cuisine...
Paix et sérénité pour son nouveau chemin .
Avec nos affectueuses et tendres pensées pour vous accompagner dans cette douloureuse épreuve et vous soutenir de tout cœur.
Cette photo illustre parfaitement mon tonton, toujours à faire le con et grimacer dés qu'il pouvait. Ca bonne humeur et ses plaisanteries (douteuse parfois ^^) von me manquer terriblement. Ces petits plats à Noel aussi, sacré cuisto ! Je t'aime mon fifi, tu va nous manquer, j'espère que là ou tu es tu va continuer de déconner un peu, et surtout j'espère que tu es en paix. "Allée LA bise !" comme tu disais <3 ;) et vive ACDC !!!!!
Je ne suis pas de la famille, mais mon cœur pleure, monsieur Felipe une personne incroyable, une année où j'ai travaillé chez toi, je n'oublierai jamais le respect que tu avais pour moi merci monsieur Felipe, je suis désolé
Je ne suis pas dans le giron familial depuis très longtemps, mais dès notre première rencontre j'ai tout de suite compris que le courant passerait, j'ai beaucoup apprécié ton humour, ton côté « cool » et aussi assez « chambreur » tu quittes ce monde beaucoup trop tôt, il y a énormément de peine pour tous ceux qui t'ont connu, aimé et apprécié , de là haut si tu le peux veille bien sur eux , tu vas beaucoup beaucoup (nous) manquer , repose en paix …
Oups…. Amis les plus belles années de notre vie, dans mes pensées depuis toujours. Ça met une grosse baffe. Pensées à toute sa famille.
Alain
Personne ne m'a jamais fait rire autant que Philippe. Il est maintenant parti apporter sa joie de vivre là-haut. Tu vas beaucoup me manquer 👩⤠mon ami.
Avec tout mon amour et ma sympathie.
Une pensée pour Philippe, ex beau-frère, avec qui j'ai pu partager de moments emplis de bons souvenirs que ce soit en métropole ou sur notre caillou.
Ce n'est qu'un au revoir mon ami
Badou
Nous ne nous sommes pas connus très longtemps mais j'ai été très heureuse de découvrir l'homme généreux que tu étais! Merci pour tout. On ne t'oubliera pas
Nous sommes très attristés par le décès de Philippe nous partageons votre peine et seront de tout cœur avec vous lors des obsèques.
Nous vous embrassons bien affectueusement toute la famille.
Repose en paix. Sincères condoléances. Guy et Jocelyne
Tu vas nous manquer.... Ton humour... Ta bonne humeur
Ça a été un plaisir de croiser ta route repose en paix
Toutes mes sincères condoléances à toute la famille, soyez unis dans ces moments très douloureux, courage à vous.
Toutes mes sincères condoléances à toute la famille, soyez unis dans ces moments très douloureux, courage à vous, nous vous embrassons tendrement.
Tonton je te souhaite de partir en paix, de nous surveillé d'où tu seras ..
Ton humour, ta joie de vivre, ton sourire me manqueras énormément.
Même si tu étais têtu mais on t'aimera toujours comme tu es même de tous la haut Gros bisous Je t'aime â¤ï¸ðŸ™